Fraternidad, le roman de cape et d’épée 2.0.

Après un premier livre qui avait déjà rencontré le succès avec plus de 5 000 lecteurs, Thibault Vermot a accepté de relever le défi lancé par son éditeur : écrire un roman de cape et d’été d’aujourd’hui ! 

Peut-on encore être chevalier dans un monde dominé par les GAFA et l’ubérisation de l’économie ?

Un jeune lycéen considéré comme tous comme un tocard a un secret. Il a enterré des rapières sous terre et joue tous les vendredi soir à être chevalier.

D’autres jeunes partagent son rêve et son goût pour les épées. C’est par internet qu’il réalise qu’il n’est pas seul à avoir ce rêve. Alors il décide de créer sa propre bande.

Un roman qui fait date dans la rentrée littéraire de 2019 tant pour l’aventure épique qu’il propose que pour son style qui emprunte au XIXème siècle son vocabulaire et sa construction en vers.

Fraternidad, Thibault Vermot, Editions Sarbacane, (21 août 2019), 613p. 18€

Thibault Vermot est né à Dijon en 1985 et vit en Normandie, près de Rouen. Agrégé de Lettres, il enseigne au collège et dans le supérieur.
Né au fil des routes et des paysages de l’Ouest américain, Colorado Train, son premier roman, a atteint les 5 000 exemplaires vendus et est entré en sélection de la Pépite du meilleur roman ado du Salon du Livre de Montreuil 2017 ainsi que du Prix Vendredi 2017, dont il a obtenu la mention spéciale.

Partager avec

FacebookTwitterLinkedInEmail this page