Book Your Books SAS, au Catalyseur de l'innovation à la Défense

Comment écrire l’intime ?

Les personnages prennent le contrôle de la plume du romancier : un mensonge ? Aucun romancier n’écrit une fiction sans faire abstraction de ce qu’il est ; mais il avance masqué dans ses romans. Pourquoi et comment basculer alors dans l’écriture de l’intime ?  Annie Ernaud fait consensus chez les auteurs invités sur la grande scène pour appréhender l’écriture…
Lire la suite

Game of Thrones, la Saga de la décennie… en livre ou en série ? 5000 pages ou 67 épisodes ?

Retour sur le succès de la saga : du succès du roman au succès de la série ou comment les 2 se nourrissent. Réponse en compagnie de Florence Lottin (Pygmalion), l’éditrice française de l’auteur, Mathias Lavorel, auteur de Comprendre Game of Thrones, et Jon, administrateur du site La Garde de Nuit. et de  Myriam Haegel (madmoiZelle.com)…
Lire la suite

La BD, une porte d’entrée vers la lecture ?

Le livre de Michel Bussi, Les nymphéas noirs, inadaptable ? La princesse de Clèves, impossible à lire ? La BD est une œuvre hydride qui mixte narration et image qui serait plus riche que l’adaptation cinématographique ou télévisuelle. Catel (La Princesse de Clèves – Dargaud), Michel Bussi (Les Nymphéas noires – Dupuis), Dobbs (l’homme invisible – Glénat),…
Lire la suite

Les fabuleuses aventures d’Aurore avec Douglas Kennedy et Joann Sfar

C’est la rencontre de deux talents, celui de l’auteur Douglas Kennedy et de l’illustrateur Joann Sfar, qui a donné lieu à cet objet hybride tellement délicieux et émouvant. Dans un café à Paris, Douglas Kennedy a présenté à Joann Sfar l’histoire d’Aurore. Ce dernier s’est aussitôt saisi d’un crayon et les traits d’Aurore se sont…
Lire la suite

mars-2019-blog-de-book-your-books