Nos livres en tête sur Google
Vendre sur internet, une histoire de classement
Point de salut au-delà des premiers résultats des moteurs de recherche : seuls les distributeurs tout en haut des listes de résultat sont vus par les consommateurs. Le marché du livre n’échappe pas à cette loi d’airain.
D’ailleurs, dans la grande compétition du marché du livre, on trouve deux mastodontes : la Fnac et Amazon qui forts de leurs stock et de leurs systèmes d’information figurent en première page sur Google dès qu’on cherche des infos sur un livre et écrasent toute la concurrence des distributeurs d’e-commerce sans parler des autres vendeurs plus petits.
Du coup, quand on est petit, quand la technologie n’est pas son domaine, on a aucune chance d’exister sur les principaux moteurs de recherche.
Le petit poucet parmi les grands
Chez Book Your Books, on est spécialiste des livres et on voulait capter les intentions d’achat sur Google.
Alors on a travaillé dur pour optimiser le site pour plaire aux moteurs de recherche et ainsi on a atteint la première page, souvent sur le seul titre, parfois avec un mot-clé tel qu' »avis ». Mais avec un peu d’huile de coude, c’est même la première position pour répondre aux requêtes des lecteurs.
La meilleure solution pour vendre sur internet pour les libraires
Ainsi les libraires peuvent s’appuyer sur notre savoir-faire unique pour donner de la visibilité à leur stock et capter tous ensemble la demande face aux mastodontes de l’e-commerce.
Il ne s’agit pas d’être submergé par la demande, rassurez-vous : Book Your Books fait le filtre entre le marché et votre librairie pour vous adresser seulement la demande pertinente pour votre librairie.
Nous sommes les seuls à nous positionner ainsi face à la Fnac et Amazon, c’est une opportunité fantastique pour vous de vous positionner sans effort, sans prise de tête face à ces géants.
On vous explique tout sur notre page dédiée aux libraires.