Book Your Books SAS, au Catalyseur de l'innovation à la Défense

Pour me sauver, de Kalypso Caldin

Pour me sauver, de Kalypso Caldin

Un coup de projecteur sur cette sortie littéraire en young adult pour deux bonnes raisons :

  • L’histoire de son écriture et de son édition
  • L’histoire d’amour

FYCTIA est une plateforme de concours d’écriture qui rassemble écrivains, lecteurs et éditeurs dans une même communauté. Elle permet à des auteurs de toucher une grande communauté de lecteurs, d’interagir avec eux, d’être conseillés par des professionnels du livre et publiés par une maison d’édition.

Fyctia propose régulièrement des concours autour de genres et de mots clés sur une durée de 3 mois. Les écrivains publient en ligne le premier chapitre de sa série.

Les lecteurs ont alors le pouvoir de faire se terminer ou poursuivre l’aventure de l’écriture. Le nombre de likes et de partages devient alors l’indicateur de popularité de l’écrivain.  L’écrivain profite d’une interaction avec ses lecteurs pour enrichir son oeuvre et bénéficie en outre des conseils de l’équipe de fyctia. Sa popularité doit toujours progresser au fil des chapitres déposés en ligne pour arriver en finale. Un jury départage alors le lauréat qui pourra publier son livre quelques mois après.

Quant à l’histoire, le sous-titre est en lui-même prometteur : « l’aour est une fuite ».

Sydney est une jeune adulte qui rentre à l’université et brûle la vie pour mieux se sentir vivante. A 15 ans, victime des coups de sa mère, elle est restée plongée dans le coma pendant trois mois. Depuis, elle éprouve des difficutés à ressentir son corps et ses émotions.

Nojan Saidia, dans son université, est un jeune motard qui lui aussi cache un passé sombre.

C’est ensemble qu’ils parviendront à dépasser leur trouble passé. 

Pour me sauver, Kalypso Sadin, édité chez Hugo Poche (12/09/2019), ISBN 9782755639902, 8,90 euros

Partager avec


pour-me-sauver-de-kalypso-caldin-blog-de-book-your-books